Hotel Riomar

Sant Martí d'Empúries - L'Escala

Idioma Català Idioma Español Idioma Français Idioma English

Telèfon: +34 972770362

  Hotel Riomar fait partie de l'histoire de l'Escala ACCUEIL ENVIRONNEMENT SERVICES TARIFS NOUVELLES IMAGES CONTACTER
Descobrir l'Hotel Riomar és gaudir de la Costa Brava
Pour connaître l'Hotel Riomar il faut connâitre l'environnement L'Hotel Riomar davant l'Empordà L'Hôtel Riomar est situé en face de la plage du Riuet, une plage idéale pour la pratique du windsurf et du kitesurf. C'est à trois quilometres de la municipalité de l'Escala où vous pourrez visiter la vielle ville de l'Escala, la promenade, le Musée du sel et les célèbres fabriques de salaison d'anchois.

La Costa Brava est un des plus beaux et plus visités endroîts de toute la côte de la Péninsule Ibérique. L'histoire nous explique que les Grecs et les Romains sont venus à la péninsule par le Golfe de Roses.

Les grecs foceus ont fondé la ville d'Emporion. L'hôtel est situé à seulement 2 kilomètres de l'ensemble archéologique d'Empúries. Les fouilles modernes ont decouvert d'importantes ruines Greques et Romaines.

À douze kilomètres de l'Hôtel Riomar se trouvent les Aiguamolls de l'Empordà, une zone humide où vous pouvez admirer une grande variété d'oiseaux migrateurs.

Figueres, la capitale de la région, se trouve à seulement 25 minutes en voiture. Cette ville a le Musée du genial paintre surrealiste Salvador Dalí. Vous pouvez également profiter du Musée du Jouet dans la capitale de l'Empordà.
L'histoire vraie de l'Hotel Riomar, expliquée par Joan Malé, propriétaire fondateur de l'hôtel Joan Malé, propietari de l'Hotel Riomar Dans une interview exclusive à Joan Malé, propriétaire de l'Hotel Riomar, on pourra connâitre la "vraie histoire" qui entoure l'Hôtel Riomar, les débuts, la situation économique, la politique financière de l'époque... La Famille Malé - Gardella a décide de faire un pas très important, la construction d'un hôtel, durant l'année 1969, pendant la dictature de Franco, quand les gens travaillaient pour avoir quelque chose avec beaucoup d'efforts et de nombreuses heures de lutte quotidienne.

Dans l'interview, M. Joan Malé, nous explique de qui était l'idée de construire un hôtel afin de saisir l'élan du boom touristique. Beaucoup de touristes étrangers visitaient les rives de la Méditerranée pour laisser de l'argent en échange de services, restaurants, hébergement, ou pour la vente de souvenirs que, à cette époque là, signifiaient beaucoup pour notre peuple.

M. Malé nous explique qu'ils ont debuté avec quelques chambres, mais petit à petit, ils se sont encouragés pour construire un vrai hôtel de vacances. L'économie, à l'époque, était faible. La "peseta" a été dévaluée plusieurs fois, mais avec l'aide des banques, l'épargne réalisée et aides familiales, ils étaient capables de faire face à ce projet. Ils étaient jeunes et c'est pourquoi qu'ils travaillent très dur et ils n'ont pas cessé jusqu'à l'ouverture d'une œuvre très attendue, un hôtel avec son propre nom: Hôtel Riomar.

Sur le nom choisi, il confesse que il a assemblé les deux mots les plus importants de l'environnement: "rivière" et "mer". Sa situation géographique et les circonstances d'être entre une rivière et la mer, pour cette raison a été décidé le choix de ce nom. Maintenant, l'Hôtel Riomar de Sant Martí d'Empúries est un hôtel de caractère avec service amical, les clients et les propriétaires se retrouvent en un environnement cordial, dans une relation d'amitié et de confiance.

Soyez attentifs!